laine ou pompons : 30 cm ...

Publié le

voilà où j'en suis en  1 h 30 de tricot devant mon feuilleton favori ....
ce n'est pas désagréable à tricoter (  j'ai vu des laines  bien  pires...) mais  il faut regarder ce qu'on fait et surtout  faire attention  à l'envers ou l'endroit  ...

d'un coté on ne voit que les tampons , de  l'autre  un peu le fil entre les pompons...c'est sympa  comme tout....

et pour monter les mailles  voilà comment on fait...ça pourrait vous servir :
pour chaque maille,on enroule 2 fois le fil autour de  l'aiguille et  on rabat  la première par dessus la 2 eme....
une fois les 10 mailles montées ( pour une écharpe ) , on les fait glisser  sur l'autre aiguille pour pouvoir commencer le tricot.Et pour tricoter  on ne triciote  que le fil , les pompons  se placent tout  seuls ...

message pour Clo68 : je l'ai trouvée  à Freiburg dans une petite rue tout pres de  la cathédrale....

bonne journée  à toutes!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci pour la laine à tricoter pompons ; j'avais un problème pour monter les mailles, mais le pire c'est pour refermer car cela resserre l'ouvrage ; faut-il procèder de la même façon que pour<br /> monter les mailles. merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Bonjour, elle est sympa cette laine, ma mère a acheté la même mais comment tu as fait pour arrêter les rangs sans serrer le bas ?
Répondre
C
Merci pour les explications pour monter les mailles, je viens d'acheter la laine et n'arrivais pas à commencer mon écharpe !
Répondre
F
j'adore elle est trop belle
Répondre
C
terrible cette écharpe!!!!!!! je vois que t'a bien avancé!!!<br /> bisous!
Répondre