c'est parfois dangereux de manger les bonbons ....

Publié le par loly ou lolo selon les copines

pour la ligne certes ,

pour les dents sûrement  ...; mais pas seulement .....

 

vous ne le saviez surement  pas...

. certains bonbons   sont trafiqués par ces  sacrées sorcières

mais non  pas les sorcières des  contes et  des jolis livres pour enfants ...

pas de   stupides chapeaux noirs, ni manche à balai.

La vérité est bien plus épouvantable.

 

c'est Roald  Dahl qui le dit

folioj0613-2007.jpgLes vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires et ressemblent et n'importe qui. Si on ajoute qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier !

et les  bonbons ....... ça peut  avoir des conséquences terribles!!!!!!!

 

Numériser0001

j'ai corrigé ce  matin 25 bandes dessinées de ce  style et  j'ai beaucoup ri .....mais les enfants  n'ont décidément pas  compris la leçon !!!! à la récré ils étaient  prêts  à avaler  les  bonbons que  je proposais !!!!

 

moi, je dis que les  bonbons ,

il vaut mieux  les  aimer comme ça,

mais je crois qu'ils  ne m'ont pas crue !!!

bonbonsxl ke322-poster-atelier-nouvelles-images-le-copie-1

décidément  les maitresses  ont perdu de  leur crédibilité !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> pas facile en effet de faire comprendre aux enfants que les sorcières se cachent dans les bonbons...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore l'idée de la BD!!!<br /> La petite Constance a une belle imagination<br /> J'aime beaucoup ce blog que je ne connaissais pas<br /> Bises<br /> Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bel exercice et agréable à faire pour les enfants ; ils travaillent en s'amusant à dessiner et à inventer une histoire ; bravo à toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super comme corrections ma lolo<br /> je suis sure que tu t'es régalée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> superbe cette bande dessinée !! tu leur fais faire un livre avec ??? tu es une sacrée "maitresse" bisouxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non , c'est un exercice  pour evaluer leur  compréhension fine de  leur lecture  ..j'en ai plein des comme ça  ... merci Pierrette !!!!<br /> <br /> <br /> <br />