ce cher Vincent ....

Publié le par loly ou lolo selon les copines

van Gogh de  son petit  nom...

c'est le peintre  qui nous  occupe  mes  élèves et moi en cette fin d'année...

on s'essaye à peindre  comme lui ..

un vaste  champ de  blé ..

pour  notre  spectacle de fin  d'année ....

( et ma foi .... pas mal ! je vous montrerai  si vous voulez )

file.php.jpeg

 

 

et  puis  je leur  lis ce  journal .... 

615CTpfdGTL._SL500_AA300_.jpg

parce que la rencontre des  enfants avec  les  peintres  n'est pas toujours  évidente ..

il faut accepter d'etre  dérouté , surpris ...

ce  livre   leur parle et  les  interpelle ...et  finalement a suscité  tout  leur  intêret pour ce  peintre tourmenté ...

 

l'héroine raconte ...

 

  « J'ai eu un choc en voyant mon portrait. Il m'a barbouillé les joues de rouge et labouré les mains de traits verts. Je suis laide à faire peur. Si seulement j'avais eu le courage de lui dire que je n'aimais pas son tableau, il ne me l'aurait certainement pas offert. Pauvre monsieur Vincent, il travaille tellement. C'est cruel, mais je crois bien que c'est un peintre raté ! »

 

et vous  , vous aimez   cet artiste  ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> C'est un de mes peintres préférés avec Cezanne et Monet . J'ai eu la chance de visiter l'hôpital où il a séjourné près de St Remy de Provence, très émouvant surtout sa chambre.Je suis sure que tes<br /> petits élèves vont faire des merveilles;<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore Van Gogh!! Et je suis sûre que tes élèves et toi aurez fait une superbe fresque!!<br /> Bises,<br /> Christelle.<br /> <br /> <br />
Répondre