comme si j'y étais!!

Publié le par loly ou lolo selon les copines

installée dans mon petit nid douillet sur la côte normande  j'ai enfin reussi à ouvrir  un livre que je convoitais depuis longtemps ....

nouvelle vieindex

l'histoire se passe de  l'autre coté , coté  Trouville mais peu  importe car quand  l'autaur décrit le " paquebot " la maison de famille qui detend un  lourd secret de famille  ,moi j'ai vu  les maisons de mes balades  hivernales sur ma côte  à moi:

DSC00151.jpg

quoique trop petite celle ci pour mériter  un surnom pareil , celle  là peut être :

DSC00123.JPG

l'histoire est  la suivante

Gilles, Alban, Colas trois frères unis comme les doigts de la main. David, l’ami intime d’Alban et confident de Jo, la grand-mère qui les a élevés… une belle villa et des secrets.
Le charme du pilote de ligne est comme un fil rouge dans cette histoire de famille bien ficelée.
Valentine la future épouse d’Alban. Malaury la plus heureuse des trois belles-filles. Sophie, la belle-sœur qui croit ne pas avoir choisi le bon dans la fratrie des Espérandieu.

Que dire de ce petit roman ! et bien que c’est une fois de plus des non-dits et des secrets de famille qui pourrissent l’existence des générations futures. On cherche, on questionne, on doute et, au bout du compte, on préfère encore ne pas savoir.
Un petit moment de lecture, certes comme disent certains critiques, un livre de plage, mais qui tient en haleine jusqu’au bout.
Françoise BOURDIN a une belle plume , je ne m'en lasse pas  !!!

 

 

et  lors de mes balades  sur  la  plage , j'ai imaginé  que peut être là :

DSC00125.JPG

ou ici

DSC00114.JPG

de semblables  histoires ont pu exister  ...il y a  tellemement de fantaisie dans les contructions que c'est facile de  l'imaginer

 

dans la mienne  ,  les  histoires  y sont beaucoup plus  rigolotes ...

DSC00183

bonne journée  à toutes

RV demain pour  une balade  iodée, préparez  vos bottes, vos bonnets , gants , écharpes  ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Un régal ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> belle balade, c'est un plaisir de découvrir ces maisons!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très belles ces maisons normandes et je prends beaucoup de plaisir à te lire ; j'aime beaucoup ta petite maison bleue !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vraiment très belles ces villas..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de partager ces superbes photos !!!<br /> Je n'ai pas encore lu ce Françoise Bourdin mais ça ne devrait pas tarder je suis fan aussi !!!!<br /> BiSES<br /> <br /> <br />
Répondre