la vie d'une autre

Publié le par loly ou lolo selon les copines

en ces temps où le cocooning  nous  appelle ...

où il fait bon se coucher tôt  bien au chaud ...

un livre que je viens de  terminer  et qui m'a happée .. je lui dois de tres courtes nuits ....

vie-d-une-autre_newzitiv.jpg

Marie a 24 ans et tout lui sourit. Un soir de mai 1988, alors qu'elle fête son tout premier emploi dans une société de production, elle croise le regard séducteur de l'énigmatique Pablo. Coup de foudre instantané, ils passent la nuit ensemble.

Elle se réveille en l'an 2000, mariée à Pablo et mère de 3 enfants. Seule petite ombre au tableau : elle n'en a aucun souvenir.

Où se sont donc envolées ces douze années ? Qu'est-il arrivé à la jeune fille insouciante de 24 ans ? OU EST DONC PASSEE SA VIE ?

Tant de questions sans réponse, qui vont contraindre Marie à tenter de rassembler les pièces du puzzle de la vie d'une autre, afin d'espérer retrouver la sienne.

 

vous imaginez sans peine  qu'on a envie de savoir...et  puis   l'auteur  vous emmène dans  des  questionnements qui ne laissent pas  indifférents ...

.c'est un roman qui accroche, un voyage sans escale dans l’âme fracturée de Marie et la reconstruction de ce bout de vie envolé. C’est aussi une belle exploration intimiste, nostalgique des souvenirs, de ce que devient l’amour à travers le temps.Une tres belle  histoire....

 

"Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir" (Anatole France)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tinou 30/11/2011 10:49

J'ai noté , ce livre devrait me plaire. Pour le moment je lis vent contraire d'Olivier Adam avant sa sortie au cinéma , ça se passe à Saint Malo.
Bisous et merci pour le partage.
Tinou

Claudie 29/11/2011 21:43

Allez, c'est commandé..... j'aime bien quand tu nous guides, je ne suis jamais déçue, merci ma loly
bisous

christelle 29/11/2011 21:28

Malheureusement j'ai du mal à trouver du temps pour lire!
Bises ma loly,
Christelle.