une petite toile

Publié le par loly ou lolo selon les copines

en toute modestie , d'apres une  photo  prise sur mon téléphone - j'ai un grand nombre de coups de coeur dans mon téléphone !!! ) , c'est dire  le pratique pour copier  ....une petite toile réalisée pendant les vacances  ....j'ai ri quand elle a été finie car elle fait allusion à un évènement  , mais c'est pur  hasard  , je l'avais choisie  pour ses  couleurs  , idéales dans mon salon rouge

 

la voilà en pas  à pas ..version acrylique ( moins facile que l'aquarelle )

 

DSC01954

 

DSC01955

 

DSC01960

 

beaucoup de  maladresses dans les coups de crayon et de  pinceaux , (   je ne sais decidément pas dessiner  , et  suis mal outillée coté  pinceaux) mais je l'aime bien .... j'aime ce coté  mystere  qui reste et  qui laisse tout  imaginer...

 

ça me fait penser au livre que  j'ai commencé  .....

La-delicatesse.jpg


François et Nathalie se sont rencontrés par hasard, dans la rue. Ils ont été boire un café, se sont plus, se sont mariés, ont été heureux.....et  puis un jour le drame ..

oui mais ce  livre est  jalonné de digressions  succulentes  , de remarques, insérées ça et là, rompant la lecture et la narration traditionnelle, nous rendent les personnages plus réels, ancrées dans la réalité, celle qui ressemble  à la notre . ce  livre a un coté décalé tres surprenant ,  je vous le conseille  , je me régale !

 

 

un extrait pour  camper  le style de  l'auteur  ....

« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m'en vais. C'est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n'est guère mieux. On sent qu'on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu'un jus ça serait bien. Oui, un jus, c'est sympathique. C'est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l'orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. le jus d'abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l'épouse…
– Je vais prendre un jus… Un jus d'abricot, je crois, répondit Nathalie.
Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »

 

bon week end  à toutes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En effet, c'est la même réflexion que je me suis faite sur la fin!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Rigolo, je viens de lire ce livre, que Françoise m'a offert, et il m'a beaucoup plu; je ne te dis pas la fin, suspens!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> fini vendredi soir ... bouh ... un peu  baclée la fin j'ai trouvé ... vais essayer de  trouver d'autres livres de  lui , c'est frais<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est pourtant très belle et je l'imagine bien dans ta salle sur fond rouge hummm!!<br /> <br /> <br />
Répondre