un petit dessert?le fondant de fromage blanc aux mirabelles...

Publié le

je viens de tester  c'est excellent ...et adaptables  à d'autres  fruits...

Pour 6 personnes :
  •   500 g de mirabelles
  •   1 bâton de cannelle ou 1 cuillère à soupe de poudre de cannelle
  •   2 cuillères à soupe de jus de citron
  •   400 g de fromage blanc (0% pour une recette light)
  •   2 œufs
  •   50 g de sucre
  •   20 g de farine
  •   20 cl de crème liquide
  •  
  • Préparation
  •  
Fondant de fromage blanc sur compote de mirabelles

  • 2     Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, la crème, le sucre, la farine et les jaunes d’œufs.
    Préchauffer le four à 180°C. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation fromagère.


  • 3     Déposer dans les moules, la compote de mirabelle puis la mousse de fromage blanc. Enfourner 25 minutes et servir tiède.
Pour finir... Vous pouvez ajouter 5 cl d’eau de vie de mirabelle dans la compote pour un goût plus soutenu.

avant la  cuisson
et  à la sortie du four...
aux pommes et  aux poires  ça doit etre delicieux aussi ....
bon appétit!!!
et  si vous testez  , donnez  moi votre avis
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bon alors ça y est ,je l'ai fait....et j'ai rajouté un peu de sucre glace avant d'enfourner(pour avoir un petit coté merringué)et quelques amandes effilées...!j'adore mais la prochaine fois je mettrais plus de fruits!
Répondre
F
grrrrrrrrrrrrrr<br /> miam miam
Répondre
F
je gouterais bien aussi!!en tout cas,la recette a l'air sympa!et moins lourde que le fondant au chocolat!!!fa
Répondre
M
hummmm ca a l'air trop bon moi j'aimerais essayer aux abricots je suis fan lol<br /> :0010: merci ma lolo
Répondre
C
miammmmm ça donne envie mais y a pas de mirabelles dans notre coin cette année, j'essaierai aux poires
Répondre