abécédaire un peu particulier

Publié le par loly ou lolo selon les copines

c'est celui que  j'ai fait réaliser  à mes  élèves   pour  un concours  .... vous ne m'en voudrez pas de  partager aussi cela avec  vous ....

ma classe participe  à un concours  pour  lequel il fallait réaliser  un abécédaire de  la biodiversité .... si ce  mot  est  un peu barbare  pour nous adultes , pour les enfants il n'a  plus de secret...

comme nous  sommes en plein Moyen Age   , par ailleurs ,  je leur ai fait réaliser  un 

img018

après tout un travail d'étude sur les lettrines  du Moyen Age !!ils ont tout fait  , il y a  juste mon écriture sur la couverture ...

on peut  dire  qu'ils ont été motivés et appliqués :

( aperçu du tableau ce matin , avant mise en forme finale )

DSCF2752

et pour  vous montrer  de  plus près ...

DSCF2754

DSCF2755

DSCF2756

la craie grasse  or n'est , hélas, pas très visible ..

 

ce matin, ils étaient déçus : leur projet part relié ..et  ils ne le recupèreront pas  ...dommage oui !!! car  il est  du plus bel effet !!!! il reste ces  photos qu'ils veulent tous  conserver ....

 

prochain  travail : le vitrail ..... qui sait peut etre encore de belles réalisations ....

bonne fin de  journée  à toutes

36343724 p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Très joli et dommage qu'ils ne puissent pas le récupérer !!<br /> bravo à tous tes élèves et à toi aussi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo belle idée<br /> vais essayer de faire aussi un truc comme ça avec mes petits!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe! j'aime beaucoup l'idée aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Félicitations pour cette réalisation! C'est très chouette!<br /> Bravo aux élèves et.... à la maîtresse!<br /> Bon week-end! Bises.<br /> <br /> Del<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Delphine !!!!! motivs comme ils etaient , pas difficile !! à bientot bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as bien fait de nous montrer, c'est un fabuleux travail, ils sont déjà bien passionnés tes élèves pour avoir tant de talent!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre