tarte au fromage blanc à ma façon

Publié le par loly ou lolo selon les copines

la tarte au fromage blanc , illustre tradition alsacienne , me fait de  l'oeil ces temps ci ..... mais la balance  n'aime pas trop .... qu'àcelà ne tienne  , il suffit de ruser ...

 

je n'ai gardé  de la recette  que l'appareil qu'on met  d'ordinaire sur la pâte ..;je supprime la crème fraiche et  voilà les  ingrédients qui composent ce  faux gateaux d'un  inégalable moelleux :

 

500g de fromage blanc  sucré  à la vanille  (  20 pour cent )
3oeufs, blancs en neige
90g de farine
110g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
ET zeste de citron ou arôme de citron

 

cuisson  à au four 20mn a 180°C, puis encore 30mn a 150°C.

DSCF2694

moi je le sers avec  un coulis de fraises  maison ....DSCF2695

 

à vous de  jouer  ....; à ce rythme  je vais manquer de coulis ici , va falloir ruser  ,

en fimo peut etre  comme celles de liliane

Fraise

 

bonne journée  à vous toutes  , entre automne et  hiver  ...hélas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bien envie d'essayer ; elle est très appétissante !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mmm! là tu me fais trop envie!<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça m'a l'air succulent , en effet! tu as mis ton coulis au congel, je suppose...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle était vraiment délicieuse........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam ma lolo<br /> merci de la recette<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre