pause gourmande

Publié le par loly ou lolo selon les copines

avant de vous parler du voyage des papilles  ..... je fais une petite  pause  pour partager avec vous les  petits plats  du week end ...ça vous dit ????

un petit  plat de saison ...; basque de  surcroit , la piperade ....

 

pour le faire, il faut

des  poivrons  de toutes les couleurs (  pour  4  il en faut  5  )

une boite de  tomates  pelées

2  oignons

de  l'ail  et du piment d'espelette  ( ou de cayenne )

des oeufs (  même  quantité que pour les poivrons )

du jambon de  bayonne

 

faire revenir les oignons

  puis ajouter les poivrons épépinés et  coupés en lanière ,

laisser  mijoter  10 min

puis ajouter la pulpe de tomates , l'ail , les épices

laisser  mijoter  à nouveau 30 min 

pendant ce  temps battre les  oeufs , saler , poivrer 

Juillet-8683.JPG

quand  les poivrons  ont " fondu "  ,

verser l'omelette  et 

faire prendre en remuant ,

ajouter des  lanières de  jambon cru ,

laisser rechauffer et  servir ......

Juillet-8684.JPG

petit clin d'oeil à nicou qui doit bien connaître  .....

nous on adore  !!!!

bonne soirée et  à demain pour  .....la balade des  papilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ça a l'air bon tout ça miam<br /> jamais essayé!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une recette déjà alléchante de par ses couleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et bien figures toi que chez moi ils passent mieux, mais ne confonds pas avec le piment d'espelette qui lui est beaucoup plus fort!<br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ca j'adore! Nous avons eu une maison de campagne au pays basque et j'en faisais tout le temps. Là bas on ne met pas de poivrons mais des piments doux malheureusement on n'en trouve pas partout!<br /> Bisous tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  ici  ils sont bien trop fort pour mon estomac !! mais j'essaierai à l'occasion, merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je suis fan de ta façon de présenter la recette ! Même si moi ... j'aime pô les poivrons ni les piments d'ailleurs ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre