petite balade iodée

Publié le par loly ou lolo selon les copines

prêtes, emmitouflées ?

allez  je vous emmène sur ma plage  abandonnée,

en ces  jours d'hiver ..

DSC00092.JPG

battue par les flots  inlassablement

habitée  par des hôtes inhabituels

DSC00166

 

 

qui en profitent pour s'étaler dans la grève   délaissée des touristes 

DSC00135.JPG

on  y trouve  toutes sortes de coquillages  , parfois vivants  , hermétiquement fermés et  meme des oursins  vidés  , chose  insolite  , impensable en été :

DSC00131.JPG

 

et des  êtres vivants parfois  presque hostiles

DSC00095

des  oiseaux  inlassablement farouches  quand on les approche

DSC00159.JPG

et  puis  il  y a la mer  , immensément grande ,

  immensément  patiente 

qui fait et défait les  plages,

les sillons de sable et 

les  constructions  éphémères..

alors  quand  on trouve  un  banc , il est  bon de s'asseoir :

DSC00175-copie-1.JPG

juste  là entre  ces  vieilles cabanes de  plage   , qui s'ennuient  durant le trop long  hiver ..

DSC00167.JPG

et qui attendent  qu'on leur prête  un peu vie ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> comme c'est beau la Normandie l'hiver<br /> j'adore ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Magnifique ! merci du partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Chouette alors , on retourne à la mer . Je l'adore en dehors de la saison touristique.<br /> Bisous . tinou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je vois que l'appareil photo a fonctionné! tes clichés sont superbes!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci pour cette balde, j'adore, cela me donne envie<br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre